Commune d'Ottignies LLN

Mise à l’honneur par la Commune d’Ottignies-Louvain-la-Neuve pour son action intercommunautaire positive (Vivre positivement les relations interculturelles dans notre Commune multiculturelle). Le 25 janvier 2008.

 

Extrait du Bulletin communal

Nouvelles de la Ville

Nos citoyens sont formidables !

 La traditionnelle soirée des vœux aux corps constitués s’est déroulée le 25 janvier (2008), à la Ferme de Biéreau. À cette occasion, le Collège communal a choisi de mettre plusieurs citoyens et institutions de la ville à l’honneur.

Informer le personnel communal

C’est dans le cadre de son Centre (CILTA-Centre international des langues et des traditions d’Afrique aisbl) que Clémentine M. Faïk-Nzuji a entendu les doléances de la population africaine qui se sentait mal reçue dans la cité universitaire. Elle a rencontré le bougmestre de l’époque, Jacques Benthuys, et l’échevine de l’État civil, pour leur expliquer comment les tensions avec le personnel communal résultaient d’une méconnaissance des traditions culturelles des uns et des autres.

Elle eut l’initiative d’organiser des séances d’information pour les Belges et pour les Africains afin de faire s’atténuer les frustrations […].

Ottignies-Louvain-la-NeuveBulletin communal, bimestriel n° 151 – Février 2008, pp. 26-27.

Comments